Depuis quatre ans, ce nez de dressage reçoit sur rendez-vous dans sa boutique boudoir. La formule : La Haute parfumerie est une création unique axée sur la personnalité, à travers quatre rendez-vous en trois à six mois. Dès la deuxième réunion, nous partirons avec des propositions de créations. »
" C’est dans un écrin de poche au cœur du 7eme arrondissement parisien, mi laqué, mi colonisé par des fleurettes que je rencontre Stéphanie de Bruijn. Si les badauds s’arrêtent devant ses subtiles créations « prêt à parfumer » des étagères, les initiés s’attardent pour un service autrement plus exclusif, le parfum sur mesure ! Avec au choix, du demi mesure qui comprend un rendez vous initiatique d’une heure et la confection d’une fragrance unique à choisir entre deux formules. Ou pour les grands passionnés (ou fortunés !) du cousu main sur plusieurs mois avec essais multiples jusqu’à l’obtention du Graal, le parfum d’une vie. "
" Dans ce laboratoire-boudoir aux murs liberty et au mobilier noir, on peut bien sur, acquérir les créations maison. Mais le plus excitant est sans doute de se faire composer son parfum sur mesure par Stéphanie de Bruijn, l’instigatrice du lieu, qui est une véritable alchimiste des senteurs !pour ce faire, deux propositions : la formule prêt à parfumer qui à partir d’essais sur des bases olfactives existantes et un jeu de questions réponses , permet de repartir avec sa fragrance perso dans son sac, et concept couture qui vous concocte, en deux rendez vous donnés , deux versions de la fragrance de vous rêves. Une démarche passionnante. "
Pourquoi un parfum sur-mesure?
Je suis nez. J’aime le parfum depuis toujours. En 2001, j’ai gagné le grand concours de l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l’Aromatique) avec mon Prêt-a-Parfumer Couture intitulé Poignées d’Amour.
Née près de Grasse, j’ai appris à appréhender les senteurs, à me les approprier. J’aime jouer avec les fragrances afin de créer des jus uniques qui vous collent à la peau, littéralement. Le parfum est pour moi le reflet de la personnalité ; il exprime tout de la personne qui le porte tout en conservant une part de mystère.
" C’est dans son minuscule boudoir du 7eme arrondissement qu’elle reçoit elle même ses clients…en tête à tête.
Qui : après des études scientifiques, elle devient parfumeur créateur et remporte en 2001 le concours du jeune parfumeur de l’ISIPCA avec une lavande prisée des VIP, de Fabrice Luchini à Daniel Craig.
"Cette biologiste de formation accueille des touristes russes ou saoudiens dans sa boutique de poche rue de l’Université 75007 Paris. « Les étrangers apprécient l’esprit Rive gauche, le coté artisanat du luxe » explique t ‘elle. Elle se plie aussi à leurs desiderata : « Un de mes clients est venu en jet privé pour faire reproduire l’odeur d’une rose de son jardin. Il a ensuite offert une fontaine en cristal à sa femme à l’effigie de la fleur »